Comment bien préparer la cession d’un tabac presse

cession tabac presse

La cession d’un tabac presse demande la prise en compte de nombreux critères qui peuvent impacter de façon significative le prix du commerce. On vous donne quelques conseils pour que la vente de votre tabac presse soit une réussite totale !

Faire un point sur l’existant pour une vente d’un tabac presse réussie

Il est évident que le bilan financier constitue un argument de taille dans le cadre de la vente de votre commerce. Il existe pourtant de nombreux autres critères à mettre en avant :

  • Le secteur géographique : dynamisme du quartier, facilités d’accès ou de stationnement, région touristique, présence ou non de concurrents, changements à venir dans le quartier… n’hésitez pas à mettre en avant ces éléments qui peuvent être de véritables atouts.
  •  Les locaux : comme pour une habitation, il est important de mettre en avant la superficie des locaux. La surface et le volume de la partie réservée au stockage sont aussi importants que la partie destinée à accueillir la clientèle. Si un logement attenant fait partie des locaux, n’oubliez pas de le préciser. Vous pourrez alors tirer un meilleur prix de votre commerce.
  • Le personnel : la présence d’une équipe, l’ancienneté des membres du personnel, leur nombre sont des éléments pouvant jouer sur le prix de votre commerce.
  • Tout élément relatif au bail : clauses, durée, montant
  • Le développement commercial : ce point représente le meilleur argument pour une vente d’un tabac presse. En mettant en avant la croissance du votre tabac presse sur les dernières années, vous mettez votre acheteur en confiance !

Jevendslaboutique pour une cession de votre tabac presse plus rapide !    

En laissant une annonce sur notre plateforme, vous bénéficiez d’un référencement au niveau national pour trouver rapidement un acheteur.

Vous disposez également d’un site dédié pour mettre en avant votre fonds de commerce. Vous pourrez utilisez ce site comme un professionnel avec l’aide de nos conseils marketings sur mesure.

Vous devenez visible par un nombre plus important d’acheteurs, vous êtes publiés sur nos réseaux sociaux et les personnes susceptibles d’être intéressées par votre annonce en sont automatiquement averties grâce à une alerte e-mail.

Pensez-y !

Johann

Johann

Créateur de JeVendsLaBoutique.com

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Je Vends La Boutique

Spécialiste de la vente de fonds de commerce sur Internet

Suivez-nous sur Facebook